Chantier en cours, 24 logements collectifs à Manduel - RT2012 - Surface plancher : 1760m²

Le plan de masse répond aux exigences environnementales afin de respecter la RT2012. Le projet comprend deux bâtiments collectifs R+1 implantés en équerre. Ces constructions sont de formes simples. Elles respectent l'échelle de ce nouveau quartier destiné essentiellement aux logements individuels. Chaque bâtiment se décompose suivant deux volumes couverts par une toiture tuile à quatre pentes. Un volume central, en une toiture terrasse, accueille la distribution verticale. Ces décalages de volumes apportent de la légereté aux constructions et offrent une image de grandes bastides.

Les logements, principalement traversants ou doublement orientés,

  

profitent tous d’un extérieur. Les rez-de-chaussée, sont dotés de

jardins

Livraison Septembre 2014 de 45 logements collectifs et parking semi-enterré à Bellegarde pour Habitat du Gard - Label THPE ENR

Livraison de 45 logements répartis en 7 T2, 32 T3, 4 T4 et 2 T5. Les logements, principalement traversants ou doublement orientés profitent tous d’unextérieur.Les rez-de-chaussée sont dotés d'un jardin en coeur d'ilot. Tous les logements bénéficient d’une terrasse généreusement orientée vers le Sud pour un apport énergétique passif en hiver, le prolongement de la toiture et les claires-voies de teinte bois protègent les pièces de vie de la chaleur de l’été. 

Les logements, principalement traversants ou doublement orientés,

  

profitent tous d’un extérieur. Les rez-de-chaussée, sont dotés de

jardins

Livraison Septembre 2014 de 31 logements collectifs à Manduel pour Amétis - Label BBC et Effinergie

Le plan fonctionne par séquences idéalement du Nord au Sud : 1-Une première zone de mise à distance gère le flux et les parkings. 2-Une deuxiême zone où se met en place une composition de 4 volumes décalés et séparés. Cette implantation offre un parc : espace commun destiné aux habitants. Cette opération propose un cheminement pour accéder aux entrées des bâtiments. Ce principe privilégie une orientation optimale et de belles mises à distances paysagéres.


1  2  3  4